Apple peut-il contenir sa dépendance sur la Chine, se diversifier?

00:00 Président A

ABL – Les actions qui se rassemblent après les États-Unis et la Chine ont accepté de réduire les tarifs de 90 jours. Notre prochain invité surveille soigneusement la relation entre la pomme et la Chine. Financial Times et l’auteur de la pomme en Chine: capture la plus grande entreprise au monde, nous rejoint maintenant. Merci que vous êtes ici, Patrick. Avec plaisir. Il est donc temps de vous parler. Il est temps pour votre livre de sortir parce que c’est évidemment beaucoup d’attention à Apple et à la Chine. Ainsi, GM, il a été dit que la société diversifie sa chaîne d’approvisionnement, en particulier pour l’Inde.

00:55 Patrick McGi

Oui. Pensez-vous jusqu’où cela peut-il aller?

01:01 Patrick McGi

Donc, c’est surtout un message organisé par une pomme qui fait défaut. Donc, ce qui déménage en Inde, c’est une réunion. Donc, si vous pensez qu’il y a mille étapes dans l’iPhone, la dernière étape sera désormais prise en Inde pour les téléphones qui se réunissent pour nous. Félicitations, Apple, vous éviterez les tarifs en Chine. Avez-vous fait des débris de Chine dans un sens? Non, pas un IoT.

01:33 Président A

Ainsi, Apple peut repousser, Patrick, et ils peuvent dire que nous sommes, nous fournissons dans plus de 50 pays différents. Et nous obtenons des produits et des composants de Chine et d’Inde, ainsi que de la Malaisie, de la Thaïlande et du Vietnam. Et nous venons de dire dans la rue, nous pouvons rencontrer l’iPhone de l’Inde. Cela semble plus mondial, diversifié, non?

02:12 Patrick McGi

Non, c’est surtout un non-sens. Toutes les routes mènent, mènent à travers la Chine. Donc, si vous pensez à la taille de la collection iPhone, non? Je veux dire que nous parlons de passer de 5 millions de téléphones en 2007 à un quart de milliards de téléphones d’ici 2015. Personne dans leur compréhension, qui mène un programme de production à temps, n’a pas le temps que de 50 pays ne seront pas sur 50 pays. Par conséquent, il y a toujours ces graphiques trompeurs qui ont différents fournisseurs, peut-être qu’ils sont coréens, peut-être qu’ils sont japonais, et il montre un petit drapeau et dit comment, oh, ces composants viennent de tous ces endroits. Ce sont principalement des sociétés multinationales créées en Chine. Oui, oui, ils reçoivent un petit drapeau coréen, ils reçoivent un petit drapeau américain, mais dans l’ensemble, ce sont des sociétés américaines ou coréennes qui font des choses en Chine.

03:05 Président A

Donc, Patrick, si la Chine a échappé aux pires tarifs, si cet accord adhère ou s’il existe un autre accord qui réduit le taux de tarif, pourquoi est-il un problème qu’Apple est si indexé sur la Chine?

03:27 Patrick McGi

Oui, donc je ne suis pas inquiet pour l’actionnaire, c’est un citoyen. Je dois probablement savoir que je suis un citoyen canadien, mais néanmoins, cela en vaut toujours la peine? Le roman que je prends dans mon livre est que la Chine n’a pas offert les possibilités et la compétence technique d’Apple. Ce n’est pas pourquoi Apple est allé là-bas. Um, ils ont offert une politique de main-d’œuvre et de politique individuelle abondante pour attirer dans les capitaux étrangers. Ils l’ont fait pour tout le monde, mais Apple profitait de ce qui est mieux que quiconque. Ainsi, ils ont accumulé des compétences techniques en Chine, en envoyant littéralement, euh, vous savez, des avions d’ingénieurs, la meilleure Amérique sortant de Caltech, Stanford, du MIT pendant les 25 dernières années pour s’entraîner, et non des dizaines, des centaines de plantes en Chine, pas seulement Foxconn. Nous parlons de quatre niveaux dans la chaîne d’approvisionnement. D’ACCORD? Um, donc la Chine est devenue un hippopotame dans la production que cela se produit parce que l’influence d’Apple sur le pays était comme le plan de Marshall.

04:33 Président A

Mais vous pouvez dire qu’ils ne pouvaient pas le faire ailleurs. Pouvez-vous dire cela précisément à cause des nombres purs, non?

04:42 Patrick McGi

Eh bien, en 2013, Apple a cette période politique d’éveil, où Xi Jinping arrive, arrive au pouvoir, et il y a un nouveau shérif dans la mentalité de la ville, e -e. Et Apple semble apprendre, e -e, parler la langue locale et concéder aux responsables provinciaux et fédéraux. C’est également la même année où ils ont décidé de commencer à acheter leurs actions. Et comme les téléspectateurs peuvent le savoir, ils achètent leurs propres actions d’une valeur d’environ 100 milliards de dollars chaque année, le montant absurde, équivalent à six sémelles de rue, e -e, de banques sur le mur en termes de la quantité qu’ils dépensent pour le rachat. Si Apple décidait plutôt d’incorporer la stabilité de sa chaîne d’approvisionnement et a conduit la moitié de ce chiffre pour créer une stabilité dans des endroits comme l’Inde, peut-être dans des endroits comme le Mexique, je veux dire que vous pourriez avoir la consolidation qu’ils prétendent en Inde il y a 12 ans. Et en fait, Apple serait maintenant dans une excellente position. C’est donc là que tout devient un peu personnel, parce que, vous savez, si Tim Cook est un gars, le dollar s’arrête avec lui pour construire la chaîne d’approvisionnement la plus complexe du monde. SUPER. Je donne à Tim Cook tout le prêt pour cela. Mais si le problème est qu’il a mis tous ses œufs dans un seul panier, puis continue de doubler lorsque ce panier est un état d’observation autoritaire, le dollar s’arrête toujours avec Tim Cook.

06:12 Président A

Si vous connaissez cette question, Patrick, et que c’était ce genre de problème existentiel, alors Cook connaîtrait cette question. Euh, et j’ai parlé à l’analyste d’Apple et je lui ai demandé pourquoi il était toujours un taureau. Et il a dit, vous savez, je suis d’accord qu’il y a de tels problèmes, et l’un d’eux est une chaîne de livraisons, il a évoqué. Mais j’ai dit pourquoi tu t’amène toujours encore? Et il a dit, à cause de la base d’installation. Et je pense qu’ils ont une base de base pas comme les autres. Ils ont des fans du monde entier, des milliards d’appareils, et ils sont fidèles et ils sont verrouillés. Son opinion est qu’Apple est unique dans ce sens, dans ce chef et les entreprises, il y a du temps, des années, comme il a dit qu’il traite de certaines de ces questions, contrairement à d’autres rivaux et pairs. Que faites-vous, que faites-vous de cet argument?

07:12 Patrick McGi

Donc, surtout, je suis d’accord avec tout cela. Et où cette histoire est-elle venue du fait qu’en tant que journaliste, j’ai eu un fléau inconfortable à propos d’Apple en 2022, car j’ai regardé une sorte d’extension stable avec Android sur iOS. Et surtout la génération, comme notre génération – 50/50 Android à, euh, iOS. La prochaine génération en Amérique – neuf des 10 élèves du secondaire ont un iPhone, non? Et la bulle bleue, et tout ce qui témoigne de la façon dont l’entreprise peut continuer à croître. Donc, en ce sens, je parcourt massivement.

07:45 Président A

Avez-vous travaillé avec Apple à ce sujet? Ont-ils participé?

07:49 Patrick McGi

Non, pas du tout. Moi, je suis très familier sur la base du prénom avec beaucoup de proustimistes Apple Pr. Je les comparerais avec des agents du renseignement avec un pays étranger. Ils existent pour plus d’informations. Ils ne doivent pas vous aider. Ils sont là pour faire le look qui vous aidera. Et donc je ne pouvais pas leur donner une fenêtre que vous aimez généralement un journaliste que vous donnez une pomme 48 heures, vous leur donnez 72 heures. Vous dites, voici une affirmation, pas une surprise. C’est ce que je vais faire. J’ai déjà soumis ce manuscrit, évidemment, quelques changements en septembre dernier. Je ne pouvais pas donner à Apple huit mois pour faire répondre à mes canards en ligne, créer un frottis qu’ils n’ont pas fait. C’était tout simplement impossible. Et je parlais à d’autres auteurs qui ont écrit Apple Books et ils ont dit, vous savez, Apple Stonewalls ou pas très utile. Et je n’ai même pas eu à le dire. Je le savais déjà.

Source link

Leave a Comment